2015 EVÉNEMENT FINAL IASON Thessalonique, Grèce avril 22-25 EN SAVOIR PLUS
L’objectif ultime du projet IASON est d’établir un réseau permanent et durable d’institutions scientifiques et non scientifiques, de parties prenantes et d’entreprises du secteur privé. Ce réseau concerne les pays appartenant à l’Union Européenne ainsi que les pays tiers situés dans deux régions significatives : la Méditerranée et la Mer Noire. Le projet ciblera l’utilisation et l’application de l’Observation de la Terre dans les thématiques suivantes:
IASON s’appuie sur l’expérience acquise dans le cadre de 5 projets FP7: OBSERVE, enviroGRIDS, GEONETCab, EGIDA, et BalkanGEONet. Ces 5 projets visaient à améliorer les capacités, les connaissances et les technologies d’observation de la Terre dans les pays de l’Union Européenne et leurs voisins. Au cours de leur déroulement ces 5 projets ont permis de tisser des liens avec une masse critique d’institutions de recherche, d’organisations, d’organismes publics, de parties prenantes et de décideurs dans les régions des Balkans, de la Méditerranée et de la Mer Noire.
IASON vise à créer les conditions optimales pour améliorer la transmission des connaissances, et renforcer les capacités et les débouchés commerciaux grâce à l’utilisation des applications et mécanismes d’observation de la Terre dans des secteurs de recherche spécifiquement en lien avec les trois thématiques.
Afin d’atteindre ses objectifs IASON entreprendra les activités suivantes:
![]() |
IASON - Fostering sustainability and uptake of research results through Networking activities in Black Sea & Mediterranean areas |
![]() |